Les protections

Les protections

Message par Chinayado le Lun 23 Juil - 15:51

Tout comme la purification, certaines pratiques requièrent des protections et une préparation préalable.
Ici non plus je n'ai pas la science infuse donc n'hésitez pas à partager vos méthodes et vos astuces.
Comme pour les purifications, chacun est libre de s’approprier une méthode et de la personnaliser.

Il existe plusieurs façons de vous protéger vous et votre maison des agressions extérieures, des énergies, des autres ou des entités.

Les pierres, une bonne labradorite vous protégera des énergies négatives et préservera la votre tout en éveillant votre conscience et votre énergie spirituelle. Une obsidienne noire, fera un rempart contre les énergies et entités négatives. L'oeil du tigre qui ajoutera à la propriété de protection, une confiance en soi et un équilibre entre le yin et le yang. La shungite est un bouclier contre le rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire. La tourmaline noire purifie, nettoie les énergies dense et les transforme en vibration plus légère. Elle aligne également les chakras et forme un bouclier protecteur autour du corps.
Les talismans, amulettes, effigies. Par exemple, la statuette de la déesse chat Bastet, déesse égyptienne, protectrice du foyer, de la joie du foyer, de la femme et de l'enfant. Les runes que l'ont peut dissimuler sous forme de talisman dans la maison ou porter sur soi.
Certaines traditions, comme celle de l'offrande de pain et sel a faire, à l'arrivée dans une nouvelle maison pour éloigner les mauvais esprits.
La force de visualisation. Vous pouvez vous créer une barrière de protection psychique grâce à la visualisation d'une bulle autour de vous que vous pourrez plus ou moins étendre en distance et personnalisé. Certains accordent une importance à leur couleur, ce n'est pas mon cas... L'inconvénient c'est qu'il faut tenir cette visualisation. C'est donc un bon moyen mais temporaire.

Chinayado
Gardien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les protections

Message par Panthera le Lun 23 Juil - 21:29

En sorcellerie nous faisons d'ailleurs un cercle de protection afin de créer un espace sacré propice à la réalisation du rituel, il souvent tracé par visualisation avec l'athamé ( certains le font avec leur baguette ) dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir. Il arrive parfois que certains le matérialise avec de la craie, des pierres, des bougies. Par contre éviter le sel car déjà galère à nettoyer, et il brûle les plantes dans la nature.

Pour le fermer, c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Dans des traditions il courant aussi de purifier l'espace où sera créer le cercle avec un balai tout en faisant un rituel oral et gestuel.

Panthera
Membre actif

Message par Didie le Sam 11 Aoû - 1:13

Quand je fais un soin j'ai toujours une labradorite sur moi. J'utilise aussi une tourmaline noire.

Pour la visualisation d'un bouclier je visualise une lumière. Il faut s'entraîner, parce que le jour où on en a besoin il faut être capable de réagir vite.
Didie
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé