Le choc en retour

Aller en bas

Le choc en retour

Message par Panthera le Sam 28 Juil - 18:43

Dans les bouquins et sur certains site on nous dis que il est triple. Ce qui ne veux en réalité rien dire car par trois voudrais dire que il nous arrive 3 trucs positifs ou négatifs à la suite d'un rituel. Possible que cette notion de triple provient du principe de la trinité ( Père, fils et saint-esprit ou Jeune Fille, Mère et Vielle Femme ).

Il est vrai par contre que lorsqu'on fait appel à une énergie et une intention, il y a forcément un effet qui peut être aussi bien négatif que positif. Impossible de prédire quand ce retour s'opérera à moins d'être aussi hyper réceptif à l'énergie. Impossible aussi de savoir la forme que prendra ce retour.
Les pratiquants peuvent utiliser un support ou un intermédiaire ( animal, pierre, autre) pour amoindrir l'effet du retour mais pas l'annuler complètement.
avatar
Panthera
Membre actif

Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le choc en retour

Message par Blue le Mar 18 Sep - 14:06

Le choc en retour fait parti des concepts de base en ésotérisme, il est à noter que certains pratiquants aguerris parviennent à l’éviter.
Dans le bouddhisme par exemple, certaines pratiques permettent de la transcender. Cela s'explique du fait que le choc en retour n'est autre que la loi karmique et que cette loi ayant longtemps été étudié, peut aujourd’hui être surmonté par l'adepte ayant atteint l’éveil, qui de ce fait se place au delà du karma lui-même.
avatar
Blue
Chaman

Messages : 115
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum