Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le thème astral

Aller en bas

Le thème astral Empty Le thème astral

Message par Chinayado Dim 12 Aoû - 22:45

Le thème astral Alexan10
L'astrologie est la science des relations qui existent entre les différentes énergies et forces dominantes influençant l'univers tout entier.
Attention, il n'est pas question ici du bref résumé de vos quotidiens en fonction de votre signe du zodiac que vous pouvez trouver tous les jours sur n'importe quel support.
Ici je parle de thème astral, l’interprétation d'une carte du ciel, donnant des informations sur vous, des précisions sur votre personnalité, votre caractère et certaines grandes lignes de votre vie ou événements marquants. Cette carte est centré sur la terre et donc l'individu pour qui elle est réalisée (en fonction de son lieu de naissance, de la date et l'heure de naissance) et vous retrouverez donc bien évidemment les astres, et les liens qui les unissent, répartis en "maisons" délimitées par le méridien (horizon) de la personne à qui le thème est destiné, lors de son premier souffle. Y figure aussi les astres des "anciens" qui sont les planètes connues, Saturne, Jupiter, Mercure, Mars, Vénus, Neptune et Pluton. Certains astrologues y intègrent même certains astéroïdes.
NB : un logiciel gratuit mais pas toujours facile à trouver, Zodiac , est plutôt simple d'utilisation pour créer le thème astral (donc cette fameuse carte) mais l'interprétation reste de votre chef... Où si vous êtes bon en maths, libre a vous de le faire à la main Very Happy
Il y a 12 maisons pour les  12 signes astrologiques (cancer, bélier, lion, taureau, sagittaire, capricorne, poisson, balance, vierge, gémeaux, scorpion, verseau).
Chacune reçoit donc 1 signe astrologique, les planètes elles sont dispersées sur la carte et les maisons (dont l'ascendant, le descendant, le fond du ciel, le milieu du ciel qui correspondent au quatre angles importants du thème). Chaque maison table sur un domaine ou sujet précis.
Un thème se lit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Commencez par les signes dans les maisons, ensuite les planètes dans les signes et enfin les planètes dans les maisons.

Voilà tout ce que je peux dire du sujet pour le moment, je n'ai pas encore assez potassé mon livre mais je peux transmettre des informations si besoin.
Vous êtes libres de compléter ce post, de partager vos trucs, astuces et vos expériences perso afin de nous faire voyager parmi les étoiles !
Que la force soit avec vous !
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum