Le Cercle de pouvoir/de protection

Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Panthera le Mar 2 Oct - 15:22

Comme vous pouvez voir dans le titre, j'ai utilisé deux termes pour en parler, car certains utilise l'un ou l'autre tout simplement.

Le Cercle sert à accumuler l'énergie du rituel à l'intérieur de celui-ci tout en éloignant les énergies nuisibles. Pour sa que l' on dit souvent "cercle de protection".

Pourquoi un cercle ? Car c'est une onde de forme que l'on retrouve dans la forme des planètes et que par son aspect sans début ni fin une fois tracé, il dégage une énergie particulière.

Une grande majorité de pratiquants qu'ils soient initiés ou non, ils en font, toujours un avant de faire leur rituel.

Il y a pleins de méthodes, les deux plus connues sont par la visualisation avec l'athamé ou la baguette ou le doigt ou par matérialisation avec l'athamé dans la terre ou de la farine ou du sel, ou des bougies, ou des minéraux voir des plantes, des fleurs. Certains vont combiner la matérialisation et la visualisation.

La 1ère étape c'est la purification du lieu :

* Avec du sel mélangé à l'eau tous les deux consacrés.
* Avec un balai fabriqué et consacré à cet usage.

Dans les deux cas , des mots avec une intention de purification seront prononcés.

Ensuite le cercle est soit réalisé dans le sens des aiguilles d'une montre ( mais certains le créer en sens inverse ) par :
* visualisation et les 4 éléments sont invoqués en même temps. Certains visualise le cercle en entier et invoque les 4 éléments après.
* matérialisation du cercle puis invocation des éléments en étant à l'intérieur du cercle ( soit en allumant des bougies qui représente les 4 éléments, soit en visualisant les 4 éléments, soit en préparant les outils qui représente les 4 éléments, exemple remplir le bol avec le sel consacré quand on invoque la Terre, Allumer l'encens quand on invoque l'Air, Allumer la bougie quand on invoque le Feu et Remplir la coupe quand on invoque l'Eau).

[u]Précision certains commence leur cercle à l'Est d'autre au Nord. Personnellement je commence par le Nord mais c'est variable selon la tradition ou les énergies que l'on souhaite appeler. L'Est représentant, l'endroit au se lève le soleil, Le Nord les énergies de la Terre[/u]

Une fois cette étape achevée, la personne peut faire son rituel.

Ensuite pour le bannir, on remercie les 4 éléments souvent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais certains peuvent le faire dans l'autre sens. Puis on visualise que l'énergie du cercle est soit donc aspiré par l'athamé ou s'évapore dans les airs et si il est matérialisé, on nettoie avec un balai tout en disant des mots comme quoi on dissipe le cercle.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Panthera
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cercle de pouvoir/de protection

Message par Chinayado le Mer 3 Oct - 21:43

je pratique pas la magie, mais t'es explications rendent ce post très intéressant *-*
Chinayado
Gardien

Message par Esospirit le Mer 3 Oct - 22:23

J'ai bien aimer ton article
Merci Smile Smile
Esospirit
Membre actif

Message par Panthera le Jeu 4 Oct - 11:26

Voici une vidéo que j'ai fais pour expliquer ma méthode et y voir un peu plus clair ^^.

Merci à vous ^^.
Panthera
Membre actif

Message par Chinayado le Jeu 4 Oct - 21:03

class ton fondu de départ *-*
Chinayado
Gardien

Message par Panthera le Ven 5 Oct - 0:15

C'est dans le logiciel ( payant je précise lol).
Panthera
Membre actif

Message par Blue le Ven 5 Oct - 15:46

Merci pour le partage vidéo ! Smile
Blue
Chaman

Message par Esospirit le Lun 8 Oct - 21:28

Merci pour cette vidéo Smile Smile