Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cauchemars réguliers

3 participants

Aller en bas

cauchemars réguliers Empty cauchemars réguliers

Message par Chinayado Ven 2 Nov - 23:00

Bonsoir à tous !
Voila comme le nom l'indique, je suis sujette à des cauchemars réguliers. Pour être plus précise je ne fais quasiment jamais de rêve agréable mais plutôt presque à chaque fois des cauchemars. Comme vous le savez déjà, si vous avez lu les autres sujets de ce topic, l’interprétation des rêves est difficile et propre à chacun puisque les clefs de décryptage de ceux ci sont personnelles. Ici je ne raconterais pas mes cauchemars mais je voudrais plutôt obtenir vos avis, des pistes de recherche ou même des travaux d'analyse ou des études sur le sujet en lui même: Pourquoi je fais des cauchemars tout le temps ?
J'ai étudié un peu la question mais je ne suis pas une mordue de philosophie alors Freud, Jung et la clic bin j'en ai ma claque XDD.
Ce que j'ai pu obtenir comme info c'est que les gens faisant des cauchemars régulièrement, selon les études de l’Université de l’ École de médecine du Colorado, ont des antécédents familiaux psychiatriques et/ou souffrent eux-même d’une maladie mentale. Ce qui, je pense et l'espère, n'est pas mon cas mdr. Parfois, ce sont simplement des relations difficiles ou instables qui en sont la cause mais dans ce cas ma vie entière est un chaos (Je suis anxieuse de nature mais pas stressée ou sous pression constante)! Autre explication, les même travaux d’étude ont également démontré que les personnes identifiées comme des âmes créatives sont davantage concernées par les cauchemars. Si j'en interprète bien le sens, cette fois cette description me correspond. Je suis plutôt artiste dans l'âme et touche à beaucoup de pratiques artistiques...
Et vous qu'en pensez vous ?
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Chinayado Dim 4 Nov - 16:12

je précise... Je croyais, jusqu’à il y a peu de temps, que tout le monde faisait des cauchemars tout le temps... mais a force d'en discuté, je me rends compte que c'est pas si courant que ça en faite et que les adultes sont capables de faire des rêves agréables.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Didie Mar 6 Nov - 22:14

Ce sont toujours les mêmes cauchemars ou ça change à chaque fois?
Didie
Didie
Membre actif

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Chinayado Mar 6 Nov - 22:33

ça change assez souvent mais les thématiques sont souvent les mêmes ou du moins il y a des éléments récurrents.
Mes "sujets favoris" sont zombies, tornades, tsunami principalement... Après y a moins fréquemment des attaques d'animaux, des gens qui me tue ou me poursuivent... parfois je suis même pas dans ce monde et parfois pas a ma place mais spectatrice ( ce qui est vraiment très rare). Ils sont tous plus horribles les uns que les autres mais a force je m'habitue un peu. Certains me reviennent très en détail, d'autres sont plus flou mais bien souvent je me souviens de presque tout et bien souvent j'en comprends finalement jamais le sens u_u.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Didie Mer 7 Nov - 21:21

Ah quand même! C'est lourd.

Didie
Didie
Membre actif

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Chinayado Mer 7 Nov - 21:42

xD Vi... Mais je suis saine d'esprit !! Enfin je crois...
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Didie Jeu 8 Nov - 20:34

Hihihi, je pense aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Didie
Didie
Membre actif

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Blue Ven 9 Nov - 18:04

Chinayado a écrit:xD Vi... Mais je suis saine d'esprit !! Enfin je crois...

Didie a écrit:Hihihi, je pense aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis du même avis. Smile
Blue
Blue
Membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

cauchemars réguliers Empty Re: cauchemars réguliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum