Le nacre et ses vertues

Le nacre et ses vertues Empty Le nacre et ses vertues

Message par Chinayado le Mar 18 Déc - 1:00

On y pense pas forcément mais la nacre à aussi ses propriétés, un peu comme les pierres.
Je suis raide dingue ce matériau, peut être les reflets qui me fascinent je ne saurais dire vraiment pourquoi mais ça m'inspire vraiment. Il est doux, précieux par sa brillance et rend un aspect de pureté. La nacre est un matériau minéral bio composite, synthétisé par les mollusques, elle tapisse l’intérieur de leurs coquilles. Elle est composée de microcristaux d’aragonite, un carbonate de calcium, liés par une protéine appelée conchyoline et de l'eau. Ce sont les fines couches d’aragonite qui provoquent l’effet d’iridescence. Elle a plusieurs teintes, c'est souvent la réfraction des différentes couches qui la crée mais il y aussi des mollusques qui en produisent des colorés, allant du jaune au violet. Les mystères de sa formation complexe ne sont pas encore totalement élucidés. De tout temps elle est bien présente dans nos sociétés, monnaie d'échange pour les uns, sertie pour les autres et c'est peu de le dire ! Les mayas s'en fabriquaient des implants dentaires ! X) sourire ravageur ! Et sinon au sujet des vertus, elle a des propriétés régénératrices pour les os en chirurgie réparatrice. Elle adoucit le caractère pour ceux qui la porte et ouvre le chakra du plexus solaire. Elle permet aussi une meilleur circulation des fluides organiques, et serait donc bénéfique pour les circulations sanguines.
La nacre est associée aux signes astrologiques des Gémeaux, de la Vierge, du Capricorne, des Poissons et surtout du Cancer ( La raison du pourquoi du comment je la kiff ???!! ). Elle est liée à la planète Vénus et à la Lune.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Revenir en haut Aller en bas

Le nacre et ses vertues Empty Re: Le nacre et ses vertues

Message par Virgile le Lun 24 Déc - 12:33

Ma petite femme en a une effectivement, maintenant que j'y pense. Et, une idée me trotte dans la tête. Saurais-tu, par hasard, quelle pierre serait la mieux, à part l'améthyste, de ce qu'on me dit, pour aider à la sortie astrale volontaire ? Nous essayons tous les deux pour nous prouver certaines choses. Comme ni elle ni moi ne croyons aux "pouvoirs" des pierres, nous n'y sommes pas non plus fermés, alors je tente et je pose la question.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Virgile
Virgile
Membre actif

Message par Chinayado le Mar 25 Déc - 23:26

Oui j'ai ma petite idée ... pour les voyages astraux tu utilise le chakra coronal donc il faut choisir des pierres violettes ou blanches, d'où l'améthyste mais il n'y a pas qu'elle ! Tu as la lépidolite, l'opale blanche, le quartz laiteux, cristal de roche par exemple. =) Tu peux marier plusieurs pierres entre elles si tu as connaissance de points précis qui bloqueraient ce projet, des craintes, du stress, un mauvais sommeil par exemple.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Message par Virgile le Mer 26 Déc - 12:13

Hm, elle n'a pas ses pierres-là, malheureusement. Eh bien au niveau des blocages, je pense à craintes, pression et fatigue liée à plusieurs choses.
Virgile
Virgile
Membre actif

Message par Chinayado le Mer 26 Déc - 21:45

Si elle utilise l’améthyste, elle calme aussi la nervosité et aide au sommeil donc il faudrait plutôt travailler sur les craintes avec une charoite et ça devrait le faire =). Pensez a bien les purifier avant la première utilisation et à les charger. Ensuite si vous travaillez fréquemment avec, il faudra réitérer l'opération régulièrement.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Message par Virgile le Jeu 27 Déc - 10:11

Hm, je vois. On essaiera de s'en procurer une. Tant qu'à faire, si l'on dit que les pierres peuvent aider, pourquoi pas y être ouvert ? Je te remercie pour ta réponse.
Virgile
Virgile
Membre actif

Message par Chinayado le Jeu 27 Déc - 23:10

Je t'en prie =)
Chinayado
Chinayado
Gardien