Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sensation au port d'un bijou

3 participants

Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Jeu 1 Nov - 20:37

Bonjour,

Ma fille a dernièrement porté un bijoux en argent d'une personne de la famille décédée. Or après deux jours elle n'a plus souhaité le porter car elle ne se sentait pas bien et a préféré porter sa pierre pour la confiance.

Après avoir demandé à ce que ce bijoux soit "nettoyé", il m'a été rapporté qu'il était noir et que si ma fille ressentait ça peut être avait elle un don au fond d'elle.

Que dois en penser? Comment savoir si réellement elle a un quelque chose de particulier?

PS : Je signale aussi qu'elle a peur de la nuit et le moment d'aller au lit est un calvaire.

Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Ven 2 Nov - 22:29

Quelle âge a ta fille ?
Sans parler d'avoir un don ,les bijoux qu'ils soient fantaisie ou précieux ont un lien, une valeur sentimental pour son propriétaire bien souvent et même quand il s'agit de la famille il est important de les purifier. Il y a parfois des ondes encore rattachées et c'est peut être ce que ta fille a sentie. C'est aussi pour cette raison qu'il est déconseillé d'acheter ou de porter des bijoux dont on ne connait pas la provenance sans les "analyser" avant. Pourrais tu nous mettre une photo du bijoux en question ? On pourrait essayer de faire un travail de ressenti dessus. =) Pour ce qui est du coucher et de la peur de la nuit, il y a plusieurs raisons qui peuvent être l'objet de son refus mais je vais attendre de connaitre son âge avant de m'avancer.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Lun 5 Nov - 20:22

Chinayado a écrit:Quelle âge a ta fille ?
Sans parler d'avoir un don ,les bijoux qu'ils soient fantaisie ou précieux ont un lien, une valeur sentimental pour son propriétaire bien souvent et même quand il s'agit de la famille il est important de les purifier. Il y a parfois des ondes encore rattachées et c'est peut être ce que ta fille a sentie.  C'est aussi pour cette raison qu'il est déconseillé d'acheter ou de porter des bijoux dont on ne connait pas la provenance sans les "analyser" avant. Pourrais tu nous mettre une photo du bijoux en question ? On pourrait essayer de faire un travail de ressenti dessus. =) Pour ce qui est du coucher et de la peur de la nuit, il y a plusieurs raisons qui peuvent être l'objet de son refus mais je vais attendre de connaitre son âge avant de m'avancer.


Ma fille a 9 ans. Ce bijoux appartenait à son parrain décédé donc un souvenir de lui. Après je l'ai fais nettoyer, purifier donc il est sain maintenant.

Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Mar 6 Nov - 1:18

Ok. Est ce que tu en as parlé avec elle? Y a t-il quelque chose en particulier qui la dérange la nuit ? Est ce que c'est simplement le fait de ne pas voir ? ou voit-elle au contraire des choses ?
A son âge la maturation visuelle est en principe complète mais si elle a un problème ophtalmique, cela peut déformer sa vision des choses dans le noir. L'imagination est traître aussi... Je me souviens qu'enfant je voyais souvent des ombres dans ma chambres qui se mouvaient plus ou moins et qui ressemblaient plus ou moins à quelque chose, souvent assimilées a des monstres ou autres par mon esprit mais en faite j'ai vite compris que c'était ma vision et mon esprit qui modelaient tout ça. Il y avait de la lumière dans ma chambre mais d'intensité faible, néanmoins suffisante pour créer comme des micro flash et modifier ma perception des choses, créer des zones d'ombre de la même manière que des zones blanches quand on a fixé une ampoule et qu'on regarde ensuite ailleurs. J'avais trouvé ma propre solution à ce problème, je m'était fixé des points de repère dans la pièce avec des étoiles phospho a coller x). Dans un cas, comme dans l'autre, ça peut être une idée pour la rassurer. La veilleuse ça fait bébé alors que là, tu joue plus le côté déco et en même temps elle se sent plus à l'aise et l'intensité lumineuse est beaucoup moins élevée. Vous vous mettez d'accord sur les endroits où les placer. Il peut y avoir des cauchemars aussi qui dérange son sommeil, ce qui est fréquent chez les enfants qui manifestent un traumatisme ou une difficulté rencontrée au cours de la journée ou autre, là c'est l'inconscient qui émet une alerte et qui présente le problème sous forme de cauchemar, le tout est de le ciblé et d'essayer d'y trouver une solution pour la rassurer. Reste ensuite l'hypothèse que tu suggérais, sa sensibilité. Dans ce cas là, il est possible qu'elle ai des "visites" et pour ça le mieux est d'en parler ensemble pour ce qui est du comportement a adopter, je ne serais pas de bons conseils mais tu peux en demander aux autres =).
Pour savoir si elle pourrait éventuellement voir ce que tu ne vois pas, tu peux l'observer et tout simplement la questionner. Les enfants sont très ouvert d'esprit a ce niveau et on dit souvent qu'ils sont capables, jusqu’à un certain âge, de voir ce qui est invisible pour les autres et parfois ça continue même adulte. Ce n'est pas a prendre à la légère mais ni trop au sérieux, la fiction et l'imagination sont aussi à prendre en compte. Ne la braque pas et ne porte aucuns jugements, instaure juste un climat de confiance propice à l'échange avec elle, sans tabou. Dans le doute si après ta conversation avec elle, tu penche pour ça, alors tu peux toujours lui proposer des protections ( pierres, amulettes...) qui l'aideront à mieux gérer dans les "moments de crise".
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Mar 6 Nov - 19:32

Oui j'en parle avec et elle est stressée la nuit. Elle dit entendre des bruits divers.
Elle a la sensation qu'il y a des personnes qui l'observe et ce n'est pas que dans sa chambre.

Côté vision, un examen nous a rien révélé ses yeux vont bien et elle a déjà des étoiles phosphorescente et une veilleuse licorne Laughing

Aujourd'hui elle a voulu remettre le bijoux de son parrain qui a été nettoyé et pourtant ce soir elle m'a annoncé l'avoir vite quitté car elle s'est sentie mal (mal de tête et tremblements) et ne souhaite plus le porter désormais.
Je suis une maman très ouverte et dans la famille on croit beaucoup à tout ça donc elle sait qu'elle peut parler.
Je lui ai déjà pris une pierre qu'elle aime porter pour lui donner confiance, nous sommes très adepte des pierres.
Après on verra avec le temps, je surveille tout ça.

Merci pour toutes tes réponses en tout cas.

Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Didie Mar 6 Nov - 22:10

Ma fille aussi a eu des problèmes du même genre. Avec terreurs nocturnes (assez impressionnantes je dois dire). Elle a effectivement une certaine sensibilité.
Nous avons traité le problème à différents niveaux, et maintenant ça va.
Didie
Didie
Membre actif

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Mar 6 Nov - 22:24

Ok je vois... Tant mieux si vous êtes très ouverts et que le dialogue est là c'est super cool =) au moins elle peut échanger avec toi sans craintes. Met lui une obsidienne noir et une labradorite dans sa chambre par contre attention faut purifier régulièrement, surtout l'obsidienne. Il existe plein de genre d'amulettes qui passe inaperçues et qui peuvent éloigner des choses, si des choses il y a :p. Statuette de bastet par exemple, elle protège le foyer et les enfants et en apparence ce n'est ni plus ni moins une statue de chat héhéhé! Apprends lui a ne pas paniquer (conseil que je devrais mettre en application... Plus facile à dire qu'a faire lol) et si elle est réveillée et a peur tu peux aussi lui apprendre à créer une barrière psychique, sa pierre de confiance l'aidera pour ça. C'est juste un renforcement mental, en gros tu imagine une sphère autour de toi, que tu personnalise a ta guise, qui est impénétrable et dans laquelle tu es en sécurité et rien ne peux approcher.
J'insiste mais ... Je voudrais vraiment voir ce bijoux... C'est quand même étrange que même purifié, elle ne le supporte pas.
Comme tu dis faut surveiller, si effectivement elle est " sensible", ça ne veut pas pour autant dire que ce qui peut "rôder" autour d'elle soit négatif ou puisse avoir de l'influence sur elle. Faudra le lui expliquer. =)
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Mer 7 Nov - 12:54

Chinayado a écrit:J'insiste mais ... Je voudrais vraiment voir ce bijoux... C'est quand même étrange que même purifié, elle ne le supporte pas.
Comme tu dis faut surveiller, si effectivement elle est " sensible", ça ne veut pas pour autant dire que ce qui peut "rôder" autour d'elle soit négatif ou puisse avoir de l'influence sur elle. Faudra le lui expliquer. =)

Sensation au port d'un bijou 45710011

Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Mer 7 Nov - 21:39

ok... Bon je te donne mon avis mais j'ai pas la science infuse hein ! x) c'est mon ressenti uniquement.
Je suis plus dérangée par la chaîne que par l'anneau lui même... Ils étaient liés auparavant? J'ai le sentiment qu'ils sont incompatibles... La chaîne m'a évoqué des choses mais c'est a prendre au sens figuratif pas au sens propre... de la colère, étouffement voir la strangulation... Elle est pas faite pour ta fille. Apres voila je peux me tromper...
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Mer 7 Nov - 21:45

Je ne pense pas qu'elle était liée à l'anneau et je ne pourrais pas le confirmer malheureusement.
Si un jour ma fille souhaite reporter l'anneau je tenterais avec un simple cordon pour voir si elle ressent toujours du negatif.


Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Mer 7 Nov - 21:54

oui ça vaudrait le coup de tenter sur un cordon si porter la bague de son parrain lui tient à coeur =)
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Mélusine Mer 7 Nov - 21:57

Ouiiiii c'est important pour elle donc dès qu'elle se sentira de le faire j'ai déjà tout ce qu'il faut pour l'essai.

Merci en tout cas de ton ressenti, ça permet de trouver des solutions autres que ce qu'on a essayer. J'espère que tout ira bien.

Je te dirais le resultat mais va falloir attendre qu'elle souhaite le reporter ;-)

Mélusine
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Chinayado Mer 7 Nov - 21:59

pas de soucis, avec grand plaisir =) ! j'espère que ça ira mieux pour ta louloutte :p
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sensation au port d'un bijou Empty Re: Sensation au port d'un bijou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum