Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

La mémoire des lieux

La mémoire des lieux Empty La mémoire des lieux

Message par Chinayado le Mer 31 Juil - 23:49

La mémoire des lieux n'est pas reconnue de tous. C'est une théorie selon laquelle, les lieux pourraient être marqués par nos pensées et sentiments.
Une fois emmagasinés, ils seraient convertis en ondes plus ou moins perceptibles par un certain nombre de personne. C'est ce qui fait que certaines personnes, instinctivement, vont se sentir mal dans certains lieux ou pièces sans trop savoir pourquoi ( sauf si ils possèdent un don de médiumnité éventuellement pour se l'expliquer).
Par exemple, et c'est probablement assez banal..., moi je me sent mal dans la grande majorité des cimetières. Pas parce que je suis entourée de tombe ou que je soit particulièrement triste ou autre... J'ai simplement un poids qui me tombe sur les épaules et me met mal à l'aise voir qui serait presque suffoquant jusqu’à ce que je quitte les lieux. Je n'ai pourtant pas d'appréhensions a pénétrer dans un cimetière,  ni de quelconque peur et parfois je n'y connais personne et je ressent tout de même cette sensation.
Un autre exemple. Auparavant, la pratique était plus commune... On retrouve dans des vieilles demeures des gros clous a charpente dans les murs. C'est clous là, il ne faut pas les toucher avec les mains quand vous les enlevez. Ils sont bien souvent chargés émotionnellement pour se délester de mauvais sentiments. De la même manière qu'on écrirait sur une feuille ce qu'on a sur la patate pour brûler la feuille après, là ils sont simplement transposés dans un corps étranger et abandonnés.
Si certains d'entre vous veulent compléter ce post ou faire part de leurs expériences, c'est avec grand plaisir que je cède la plume au suivant. Smile
Chinayado
Chinayado
Gardien

Revenir en haut Aller en bas