Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les soins par les plantes

3 participants

Aller en bas

les soins par les plantes  Empty les soins par les plantes

Message par Chinayado Mar 24 Juil - 15:33

Bugs de paramétrage =)


Dernière édition par Chinayado le Ven 27 Juil - 2:34, édité 2 fois
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Invité Mar 24 Juil - 15:37

Très bonne initiative China ! Smile
Je pourrais t'aider si tu sèche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Blue Mar 24 Juil - 17:05

J'ai une question,

Comment traiteriez-vous une fatigue chronique?

J'ai un ami qui a du mal à entamer convenablement sa journée comme tout le monde.

Il dort beaucoup trop, mais en plus, il est souvent épuisé avant même d'entamer sa journée.
Blue
Blue
Membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Invité Mar 24 Juil - 19:25

Il y a de nombreux stimulants, les plus connus sont tout simplement le café et le thé. Autre que ces deux là il y a la menthe qui fonctionne très bien, l'angélique, un peu la ciboulette mais juste pour ses propriétés de stimulant circulatoire et je la vois très mal en tisane ^^, le romarin (évidemment), la sarriette (plus dans un plat, comme la ciboulette), , le thym (il sert à tout lui ^^), et on va s'arrêter là pour le moment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Blue Mar 24 Juil - 19:51

D'accord Arcanoï, c'est noté! Smile
Blue
Blue
Membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Akis Mer 25 Juil - 9:43

pour la fatigue chronique : la spiruline, c'est une algue verte, elle est aussi très chargée en fer ! D'ailleurs ton pote a-t-il fait une PDS pour vérifier si il faisait pas une légère anémie ?
On l'a trouve dans tous les magasins bio maintenant, faut juste faire attention au dosage, je conseille de commencer avec une dose peu forte car il faut le temps que l'organisme s'y fasse, ça peut provoquer des nausées les premières fois !

T'as aussi le Maca qui est stimulante !

Après ce que j'utilise :

Le curcuma, un anti inflammatoire naturel, très fort, je l'ai trouvé dernièrement en pilule car devoir avaler une cuillère à soupe heuuu c'est pas bon du tout x) le mieux est de le coupler au poivre si vous le prenez en poudre. Ca agit contre tout ce qui est douleur intestinal, l'estomac, les inflammations articulaires etc, si vous pouvez en intégrer à vos préparations régulièrement c'est le top !

le charbon végétal pour les ballonnements

la réglisse pour les douleurs du système digestif aussi

la cannelle qui est anti bactérienne

le jus de cramberry, alors ça je le conseil à toutes les filles qui ont sans arrêt des problèmes de cystite ! dès que vous sentez les premiers signes arrivez vous vous enfilez un litre de juste de cranberry (bio c'est mieux) et généralement dans les deux heures vous êtes tranquille !! La cranberry a des propriétés dépuratives du système urinaire (vessie et rein), elle empêche les bactéries de se fixer et ça permet leur élimination

thym et romarin, utilisé régulièrement pour les voies respiratoires

Le miel, en interne ET externe, je crois qu'il n'y a même plus besoin de présenter les bien faits du miel Very Happy mais ce que peu de monde connait c'est son utilisation externe et pourtant .... pour soigner et désinfecter des plaies, des problèmes de peau etc, faire un cataplasme de miel + sucre (le tout est d'obtenir une consistance pâteuse) et le laisser poser un max de temps possible. Cette application est utilisé dans certains hôpitaux pour soigner les grands brûler qui nécessiteraient des points de suture mais ... qu'on ne peux pas les faire !
Il m'a aussi servie deux fois à refermer des plaies énormes sur un cheval, trop tard pour les points et il était hors de question que j'applique leur super mélange de bétadine alcool et j'en passe, qui font plus de dégâts qu'autre chose x)

Les EMA, alors là ce ne sont pas vraiment des plantes, ce sont des micro organismes activé, ça s'utilise absolument pour tout, interne comme externe, en cure ils servent à éliminer les toxines, à refaire la flore intestinale, ça permet de soigner le corps plus rapidement dans certains cas d'affections
En externe ils sont utilisé pour nettoyer les plaies, les problèmes de peau en tout genre

Le citron, dépuratif du foi, un bon jus de citron dans un verre d'eau chaude le matin à jeun

Récemment j'ai découvert le Kefir de lait (il existe aussi le kéfir de fruit), le mieux est de trouver quelqu'un pour se procurer les grains de Kefir ... j'en ai trouvé en magasin bio mais heu je les trouve bizarre niveau utilisation c'est limité alors qu'à l'origine non ! Ce sont des graines qui vont faire fermenter le lait d'une certaine façon et c'est un excellent probiotique

bon je pense que j'oublie plein de choses mais vous avez déjà de quoi faire x)

je pourrais aussi parler d'argent colloïdale ... mais bon ce n'est pas une plante Very Happy
Akis
Akis
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Blue Mer 25 Juil - 13:15

Pas mal, Akis! Tu t'exprimes avec facilité et aisance.

Merci pour l'info! Smile
Blue
Blue
Membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Akis Mer 25 Juil - 21:30

haha merci, pourtant j'en ai chier pour pondre ça ! xD
Akis
Akis
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Chinayado Mer 25 Juil - 23:09

J’espère que ton ami a une herboristerie près de chez lui et qu'il aime la tisane ...
tu fais un mélange en part égale de lapacho (tabebuia avellanedae), d'éleuthérocoque ( Eletheurococcus sentocosus), de gentiane jaune, de serpolet, de ginkgo, de petite pervenche et de damiana et tu met une cuillère a soupe dans un bol d'eau froide que tu porte à ébullition 5mn, tu laisse infuser 10 minutes supplémentaires et faut en boire un le matin et si possible un 30 mn avant le repas du midi, plus éventuellement un troisième bol avant 17h si besoin... Ça aidera pour la fatigue physique comme psychique.
C'est moins simple que ce qu'a posté Akis en suggestion car il y a des plantes que tu ne trouve pas partout mais si le remède de Akis suffit pas, c'est une autre alternative.
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Akis Mer 1 Aoû - 12:18

ha tiens là je commence la Valériane pour mieux dormir on verra si ça fonctionne, par contre ça à le gout de champignon ce truc x) c'est bizarre x) après j'ai peut-être trop mis de racines aussi ....
Et faut que je vois pour le coupler avec un anti-spasmodique, car j'ai sentit les intestins travailler dans la nuit et quelques nausées :/
Akis
Akis
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Chinayado Jeu 2 Aoû - 22:46

faut peut -être sucré y a beaucoup de décoction de plante qu'il faut sucrer...
Chinayado
Chinayado
Gardien

Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Akis Ven 3 Aoû - 13:54

Je n'aime pas rajouter du sucre :/

mais j'ai trouvé qu'en y associant à un autre mélange (mélisse, fleurs et feuilles d'oranger, bleuet, passiflore et marjolaine) ça coupait les effets indésirables Very Happy
Akis
Akis
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les soins par les plantes  Empty Re: les soins par les plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum