Ésotérisme & Compagnie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prélude à la Radiesthésie

2 participants

Aller en bas

Prélude à la Radiesthésie Empty Prélude à la Radiesthésie

Message par Dragonfly Dim 29 Juil - 7:05

Pratique utilisé de manière aussi vaste que la Radiesthésie, il faut quand bien même,je suppose, commencé quelque part What a Face

Comment choisir son pendule ?
Eh bien,  comme pour beaucoup de pratique, l'instinct sera notre repère.
Il serait biaisé de ne se fier qu'à la beauté du pendule que nous voulons acquérir, essayons plutôt de tendre oreille et voir par lequel nous sommes attirés (il est alors beaucoup plus facile pour moi de le choisir en magasin).
Je possède personnellement un pendule en oeil de tigre Very Happy

Mise en place du code de communication
Une fois le pendule entre nos mains, il est important de commencer par comprendre la manière qu'il a de communiquer. Pour cela rien de plus simple, il faut d'abord lui demander et comprendre comment il exprimera le : oui-Non-Peut être/Je ne sais pas. Le "code" le plus classique (mais nous avons compris que cela peut largement variés d'une personne et d'un pendule à l'autre) est d'avoir le pendule qui tourne dans le sens des aiguille d'une montre pour dire oui, dans le sens inverse pour le non et vacillerais latéralement pour le "peut être".

Les premières difficultés souvent rencontrés
Le pendule est un outil pouvant servir a beaucoup de pratiques différentes, sa maîtrise peut souvent se relever longue et laborieuse, mais pourquoi ?
Dans un premier temps mais pas des moindres: Le pendule à une sensibilité sans pareil à la subjectivité.
Si les théories sur fonctionnement de pendule ne fait pas l'unanimité (qu'est ce qui le fait dans ces domaines de toute façon x) ), il est claire que comme pour tout outils divinatoire, la subjectivité parasite de manière considérable les réponses obtenue.
Si a mon sens le pendule est le prolongement de notre inconscient il est donc encore plus compréhensible que le pendule soit un outil extrêmement sensible à nos envies de réponses. Il est donc beaucoup plus facile pour s'exercer de ne pas commencer la pratique en posant des questions d'ordre personnel à notre pendule.

S'exercer
Pour débuter, nombres d'exercices sont possibles mais je conseillerais de commencer par des "jeux" ne pouvant laisser place à notre subjectivité avant de sortir les planches qui sont bien utiles à certaines pratiques Cool
Personnellement internet ne m'a jamais laissé a cours d'activité d'exercice concernant le pendule, je me souviens avoir travailler plusieurs fois avec des bout de papiers aux écritures cachés, mais également d'avoir trouver des exercice avec un jeu de cartes etc... Je me souviens aussi que, bien que les exercices soit ludique, ont peut vite se trouver frustré avec la sensation de ne pas avancer, il est normal de se retrouvé dans ce genre de situation plus ou moins rapidement, il ne faut donc pas hesiter également à faire des pauses régulières pour pas rester vénère  rendeer

Concernant le fait de charger/décharger/purifier le pendule, au vu du nombres de critère a prendre en compte je ne saurais vous éclairez, mais je peux veux dire que personnellement que ce soit pour mon pendule et les cartes c'est l'encens que j'aime privilégier (une affaire de goût pour ma part, avant tout).

sunny

Dragonfly
Chaman

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prélude à la Radiesthésie Empty Re: Prélude à la Radiesthésie

Message par Didie Lun 13 Aoû - 14:35

Comme toi, je trouve préférable de choisir un pendule en magasin. Le poids, la matière, la taille... sont des paramètres mal évaluables sur catalogue. C'est une histoire de ressenti.
Didie
Didie
Membre actif

Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum